Pour une affiche de choc, public de choc. Lors de la 11e journée du championnat d’Espagne entre le FC Séville et le FC Barcelone, les acteurs de la série Game of Thrones étaient dans les tribunes pour découvrir le vrai monstre de la planète foot : Lionel Messi. 

 

Faut-il y voir un lien de cause à effet ? Si le match d’hier soir entre le FC Séville et le FC Barcelone a été un énorme spectacle, c’est peut-être grâce à la présence de supporters un peu spéciaux dans les gradins. En tournage dans la cité andalouse, les acteurs de la série Game of Thrones ont crée la surprise, dimanche 6 novembre, en se pointant en tribune présidentielle. Et ce, pour assister à la victoire des Catalans (2-1) mais surtout à la prestation hors norme d’un monstre dont ils ignoraient peut-être l’existence : Lionel Messi.

 

 

La fondation PSG a récolté 660.000 euros grâce aux joueurs et même Cyril Hanouna

Le soutien des comédiens de la saga – Emilia Clarke, Peter Dinklage, Hafþór Júlíus Björnsson, Conleth Hill, Gwendoline Christie, Liam Cunningham, Iain Glen et Nikolaj Coster-Waldau – écharpes du club andalou autour du cou, n’a donc pas suffi pour arrêter la petite créature venue d’Argentine. Danaerys, Tyrion, la Montagne et les autres avaient toutefois le sourire en quittant le bouillant stade Sanchez-Pizjuan. Après avoir englouti des bières Cruzcampo et des tapas, entre quelques selfies, chaque acteur de la série inspirée des romans de George R. R. Martin a reçu un maillot floqué à son nom des mains du président du FC Séville, José Castro Carmona.

 

De quoi donner envie à Peter Dinklage et ses potes de Game of Thrones, dont le tournage de la saison 7 vient aussi de passer par Bilbao (Pays basque) avant Caceres (Extrémadure) et Almodovar del Rio (toujours en Andalousie), de rester définitivement en Espagne, non ? Ce qui est sûr, c’est que le premier épisode de la saga HBO est attendu pour l’été 2017 et sera diffusé en exclusivité en France sur la chaîne OCS.