Décisif mardi contre l’Olympiakos (4-2), le ramasseur de balle félicité par Mourinho vient d’être retrouvé par Tottenham.

 

Sa passe d. n’a pas été comptée par l’UEFA, mais les Spurs continuent de le remercier. Impliqué dans l’égalisation de Tottenham, grâce à un ballon vite rendu à Aurier pour lancer une attaque éclair, Callum Hynes (15 ans) est revenu sur sa belle soirée de mardi qu’il “n’oubliera jamais”. Et notamment le high five de José Mourinho juste après le but : “Mon sourire ne trompe pas, c’était juste incroyable, a-t-il confié au club. José n’était pas obligé de faire ça. C’était vraiment sympa de sa part de venir vers moi. Cela m’a fait la journée, vraiment !”.

 

 

 

Sur l’égalisation à 2-2 signée Kane, le fan des Spurs n’a toutefois pas réalisé ce qu’il se passait. “Je n’ai même pas vu le but, reconnaît-il. Je m’occupais de récupérer le ballon, puis j’ai entendu les cris de joie. Je me suis retourné et Harry était en train de célébrer. Je n’ai compris qu’en voyant le ralenti sur l’écran ensuite”. Une vraie conscience professionnelle, comme l’avait déjà salué Mourinho après la rencontre. “Pour faire ça, vous devez être un très bon ramasseur, avait complimenté le coach. J’en étais un entre 10 et 16 ans et ce gamin en est un très bon aussi. Il comprend le jeu, lit le jeu, il n’est pas juste là pour regarder les tribunes ou les lumières”.

 

 

 

L’invitation de Mourinho

En conf’ de presse, le Mou avait aussi expliqué avoir cherché le ramasseur pour qu’il vienne célébrer dans le vestiaire, mais qu’il avait “disparu”. Véridique : Callum était déjà dans la voiture de ses parents pour rentrer chez lui, puisqu’il avait un… exam de maths le lendemain matin. Une interro finalement gentiment repoussée par ses professeurs, histoire que le héros de la soirée se remette de ses émotions.