Sans surprise, Florian Thauvin est “un peu choqué”. Au lendemain de l’agression dont a été victime l’attaquant de l’OM, L’Équipe nous en dit plus sur cette nouvelle tentative de vol sur un joueur marseillais.

 

La liste s’est donc encore allongée hier. Après Karim Rekik et bien d’autres, c’est Florian Thauvin qui a été victime d’une tentative de vol, lundi soir. Elle a eu lieu près de son domicile, dans le 8ème arrondissement marseillais, alors qu’il circulait au volant de sa Smart. L’attaquant a alors été percuté par un scooter et attaqué par un des deux passagers qui a tenté, en vain, de lui dérober sa montre Audemars Piguet, estimée à 25 000 euros, après l’avoir étranglé par derrière.

 

L’Équipe précise aujourd’hui que Florian Thauvin n’a pas fait que courir avant de se réfugier dans une résidence voisine. Pendant l’altercation, il a “réussi à se défaire de l’emprise du voleur, à lui porter un coup et même à… verrouiller son véhicule !”, écrit le journal. Dans sa déposition, le compagnon de Charlotte Pirroni aurait même indiqué avoir été aidé par “quelques notions d’arts martiaux”. Ses adversaires sont prévenus.

Piratage de Samir Nasri : Les soeurs Sozahdah, infirmières mais aussi... modèles photo

 

 

Sors le calibre !”

Florian Thauvin s’est quand même fait une bonne frayeur car dans sa fuite, il a entendu un des malfrats lancer un “Sors le calibre !” sans toutefois avoir vu d’arme. L’attaquant serait “un peu choqué mais heureux d’avoir eu les bons réflexes”, selon ses proches, puisqu’il n’a pas souhaité s’exprimer dans les colonnes du journal. Une bonne nouvelle pour l’OM qui a plus que jamais besoin de son attaquant, auteur de trois buts et d’une passe décisive depuis le début de la saison.

 

Pour les joueurs de l’OM, subir un vol ou un cambriolage est malheureusement devenu une habitude. Ces dernières années, les frères Ayew, Vitorino Hilton, André-Pierre Gignac, Mario Lemina, Karim Rekik, Lassana Diarra ou encore Gunter Jacob, le directeur sportif qui vient de quitter la cité phocéenne, ont subi un cambriolage.