Neymar sous le maillot du PSG ? Cela n’est plus virtuel depuis la signature du Brésilien dans la capitale hier. En attendant de le voir fouler la pelouse du Parc, Football Manager a déjà imaginé sa saison parisienne pour le Mirror

 

Cette fois, c’est donc bel et bien réel. Neymar a bien quitté le Barça après quatre saisons dont trois au sein de la MSN pour signer au PSG qui a levé sa clause libératoire de 222 millions d’euros. Alors, forcément, on s’enflamme légèrement du côté de la capitale et certains rêvent déjà d’une première Ligue des champions. Malheureusement pour eux, il faudra visiblement attendre selon Football Manager. Malgré un Brésilien en grande forme en Champion’s League, la mythique simulation prévoit en effet une élimination en quart de finale – encore – contre le Bayern Munich de Carlo Ancelotti (2-1 sur l’ensemble des deux matchs). Pire encore, une élimination contre… les Girondins est également prévue en quart de finale de la Coupe de la Ligue avec Julian Draxler titulaire à la place d’un Neymar laissé au repos.

 

Neymar dans Football Manager

Neymar dans Football Manager

 

Un docu-série de Netflix raconte le passage de Maradona au Mexique

Heureusement, il y a aussi des prédictions plus sympas pour les supporters. Car Neymar va permettre à l’équipe d’Unai Emery de récupérer son titre de champion de France avec sept points d’avance sur l’AS Monaco. Le numéro 10 parisien, remplacé par Coutinho au Barça – annoncé deuxième de la Liga derrière le Real – selon le scénario de Football Manager, marquera toutefois un peu moins de buts qu’attendu (16) et sera deuxième au classement des buteurs. Côté passes décisives, l’attaquant de la Seleçao sera quand même dans sa moyenne (10). Selon FM, il sera élu meilleur joueur de la L1 et permettra au PSG de faire un doublé Coupe-Championnat en scorant contre… Rennes en finale (victoire 3-0). Seule consolation pour ceux qui veulent déjà la Ligue des champions : Football Manager avait donné le PSG champion l’année dernière.