Après la CAN et la Ligue 1, Football Manager donne ses prédictions pour la Premier League. Et si c’est bien Chelsea qui devrait l’emporter, Liverpool peut s’inquiéter selon le jeu. 

 

Antonio Conte peut être content. Selon la simulation de Football Manager, l’Italien va bel et bien remporter la Premier League pour ses débuts en Angleterre. Mais ce sera plus dur que prévu puisque Chelsea perdra des matchs contre West Ham ou Stoke et un peu de son avance – deux points contre neuf aujourd’hui – devant Tottenham, qui garde sa deuxième place grâce à une belle série d’invincibilité. Diego Costa a bien fait de ne pas aller en Chine puisqu’il sera déterminant dans la victoire en Premier League. Désolé, Michy.

 

Invaincu jusqu’à la fin de la saison, Arsenal ne termine pas quatrième mais troisième. Avec sept victoires d’affilée, les Gunners luttent pour le titre jusqu’à une série de nuls qui mettent fin à leurs espoirs. Avec cette place sur le podium, à eux la Ligue des champions, une nouvelle saison avec Arsène Wenger, mais peut-être sans Alexis Sanchez, courtisé par le PSG. Pep Guardiola réussit à décrocher la Ligue des champions avec une quatrième place et un David Silva dans le rôle du sauveur lors d’un derby mancunien. On aura juste frôlé la catastrophe.

Claude Puel et l'adaptation en Angleterre : "Ma femme n'a pas encore de vie sociale"

 

 

 

Klopp fait flop

La grosse déception vient du côté de Liverpool. Jürgen Klopp dégringole à la sixième place synonyme d’Europa League. Malgré un Zlatan Ibrahimovic en forme, Manchester United déçoit avec une cinquième place. Toujours pas de Champions League pour José Mourinho et Paul Pogba.

 

Au fond du classement, Leicester se sauve de justesse, comme Crystal Palace. L’effet Mamadou Sakho ? Les trois dernières places reviennent quant à elles à Sunderland (18e), Middlesbrough (qui passe de la 15e à la 19e) et Hull City (20e), tandis qu’en Championship, Newcastle remporte le titre. Seule consolation pour les déçus : si Football Manager a donné le PSG champion cette saison, le jeu avait sacré le Sénégal champion d’Afrique. Et il a été éliminé en quart de finale.

 

V.L.