Déjà auteurs d’un gros don il y a quelques semaines, Franck Ribéry et Wahiba ont encore aidé une ONG syrienne. 

 

Les Ribéry n’oublient pas la Syrie. Après avoir déjà reçu 150.000 euros fin octobre, l’ONG Syria Charity a de nouveau pu compter sur le joueur du Bayern et son épouse.

 

 

Wahiba et Franck Ribéry ont ENCORE répondu à notre appel, écrit l’ONG fondée en 2011 sur Instagram. Le généreux couple nous a fait livrer aujourd’hui 150 boites de lait bébé et 150 paquets de couches pour notre grand convoi hivernal qui part dimanche”, ajoute l’organisation basée à Syrie, où le conflit a fait plus de 500.000 victimes. “Nous continuons notre combat pour aider nos frères et soeurs”, répond Franck Ribéry dans les commentaires, avant de remercier Syria Charity.

 

 

Fin octobre, Franck Ribéry avait annoncé faire un don de 150.000 euros à l’ONG. « C’est avec émotion que nous vous faisons partager cette nouvelle aventure qui nous tiens, mon épouse et moi, à coeur, écrivait-il sur Instagram. Étant parents de 4 enfants on ne peut que soutenir cette noble cause via l’association Syria Charity. Chaque enfant dans le monde à le droit au bonheur, et si nous pouvons, ne serait-ce qu’essayer de leur offrir un sourire, ensemble, alors allons-y. Nous sommes tous concernés par cet appel à l’aide, car les enfants syriens ont besoin de nous », poursuivait le joueur qui a aussi montré son soutien à Karim, le bébé borgne devenu un symbole de la guerre en Syrie, il y a quelques jours (avant de s’énerver un peu sur un twittos).

 

 

 

Une fin de carrière au Qatar ?

Actuellement au stage au Qatar avec le Bayern, Franck Ribéry pense aussi à son futur sportif. En fin de contrat en juin, l’ex-joueur des Bleus a été invité par Xavi à le rejoindre dans l’émirat. « Ce serait génial pour tout le monde ici, a expliqué l’ancien capitaine du Barça. Bien sûr, le niveau du football est différent de celui de l’Europe. Mais ce serait bien que Franck déménage ici », a-t-il ajouté, parlant d’un des “meilleurs joueurs de l’histoire de la France”.