S’il n’a jamais caché son ambition de devenir président du Barça un jour, Gerard Piqué l’est déjà un peu. C’est grâce au défenseur et à Shakira que le club catalan vient de signer un juteux contrat avec un nouveau sponsor pour son maillot. 

 

Toujours défenseur, souvent porte-parole et désormais, un peu président. Au Barça, Gerard Piqué a visiblement une nouvelle casquette puisque la signature du club catalan avec Rakuten lui doit beaucoup. “Tout a commencé lors d’un dîner en 2015 organisé à San Francisco par Gerard Piqué, entre nous et monsieur Mikitani (patron du groupe japonais, NDLR)”, a révélé hier le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, lors de l’officialisation du partenariat.

 

C’est à ce moment que les négociations débutent entre Rakuten et le club de Lionel Messi, qui cherche à remplacer Qatar Airways sur son maillot. “Gerard Piqué et Shakira sont des amis de Mikitani (…) il nous a beaucoup aidé et pour cela, nous sommes très reconnaissant”, a poursuivi le président.

 

Voilà le top 20 des clubs les plus riches du monde

20 millions d’euros en plus par an

Présent depuis 2013 sur le maillot du Barça, Qatar Airways va donc être remplacé dès la saison prochaine par Rakuten. Le géant du commerce en ligne, propriétaire de Price Minister, versera plus de 55 millions d’euros par an, jusqu’à la saison 2020/2021, pour apparaître sur la tunique du club, soit 20 de plus que ce qu’avait payé la compagnie aérienne pour cette saison. Josep Maria Bartomeu peut bel et bien dire merci à son défenseur.

 

Honoré” de signer un accord avec le FC Barcelone, Hiroshi Mikitani a célébré la nouvelle avec un dîner aux côtés de Josep Maria Bartomeu. Et bien sûr, avec Gerard Piqué et Shakira, comme on peut le voir sur son compte Twitter.