Alors que le transfert de De Jong au Barça vient d’être officialisé pour plus de 75 millions d’euros, l’Ajax a aussi vu son action progresser en bourse. 

 

Journée définitivement sympa pour l’Ajax. En plus de remplir les caisses, avec 75 millions d’euros (+ 11 millions d’euros de bonus) versés par le Barça pour Frenkie de Jong (21 ans), attendu l’été prochain, le club d’Amsterdam a aussi cartonné en bourse. D’après De Telegraaf, le cours de l’action a augmenté d’1,6% mercredi pour atteindre 15,55 euros, un “chiffre record” selon le quotidien. Le média hollandais précise également que l’Ajax, qui devra aussi verser quelques indemnités aux clubs formateurs (Willem II et RKC Waalwijk), atteint désormais une valeur de 285 millions d’euros à la bourse d’Amsterdam.

 

 

Des résultats qui annoncent aussi un bel été pour les dirigeants de l’Ajax, où l’effectif comprend d’autres joueurs à l’énorme valeur marchande. À commencer par De Ligt, convoité par la moitié de l’Europe comme De Jong (City, Juve, PSG et toujours le Barça), le gardien Onana ou encore Zyech qui devraient ramener encore pas mal de billets dans les caisses.

 

 

De Jong et Bartomeu