Après l’officialisation du départ de Christian Jeanpierre aux commandes de Téléfoot, TF1 annonce le nom de son successeur : Grégoire Margotton. 

 

Bonne nouvelle pour les membres du FC Grégoire Margotton. A partir de la saison prochaine, l’animateur de TF1 va gagner du temps d’antenne en débarquant à la tête de Téléfoot. Une information lâchée par Ara Aprikian, directeur général adjoint en charge des contenus du groupe, dans une interview à L’Obs à paraître demain. Cité par Puremedias.com, l’ancien de Canal y rend hommage “à Christian Jeanpierre qui a porté haut Téléfoot pendant plus de dix ans”, avant d’annoncer que l’émission sera “présentée par Grégoire Margotton” après la Coupe du monde.

 

Fin avril, c’est Christian Jeanpierre lui-même qui a officialisé son départ de l’émission du dimanche matin. “L’idée me trottait dans la tête depuis quelque temps. Il faut savoir passer le relais et ce moment est venu”, avait-il confié dans L’Equipe. C’est déjà Grégoire Margotton, arrivé de Canal+, qui lui avait succédé aux commentaires des matchs des Bleus en 2016. Christian Jeanpierre restera toutefois au micro de TF1 pour des matchs en Russie cet été et former un duo inédit avec Rudi Garcia avant de commenter la Coupe du monde féminine de foot en 2019 et le Mondial de rugby.

Rio Ferdinand a reçu un Bafta pour un docu sur sa dépression après le décès de son épouse