Lors d’un débat à Oxford Union, Hector Bellerin en a profité pour donner son avis sur ArsenalFanTV, la très populaire chaîne YouTube des supporters londoniens. 

 

Si des milliers d’internautes se régalent des vidéos d’ArsenalFanTV à chaque nouvelle contre-performance des Gunners, tout le monde n’apprécie pas forcément. Et c’est le cas d’Hector Bellerin, forcément concerné en tant que joueur du club, qui a évoqué le programme à Oxford. “C’est vraiment dommage que quelqu’un qui se dit fan construise son succès sur l’échec. C’est ça être fan ? », a interrogé l’Espagnol, premier joueur de Premier League en activité à être invité par la prestigieuse université.

 

 

Selon un sondage, Chelsea est le club le plus détesté d'Angleterre

Loin d’aller sur le terrain de la démagogie, Hector Bellerin a clairement fait savoir que leur avis… importait peu. “Si un coach vient me voir et me dit que j’ai fait une erreur, je vais prendre en compte son conseil, assure-t-il. Mais si quelqu’un d’ArsenalFanTV dit qu’on doit faire ça ou ça, je ne vais pas l’écouter”, a-t-il ajouté, reconnaissant toutefois que les joueurs pouvaient regarder les vidéos du programme qui compte 259.000 abonnés sur Twitter et plus de 670.000 sur YouTube. “Il y a des joueurs qui vont sur Internet et regardent. Parfois, ça apparaît dans ta timeline, parfois j’en vois ou des amis m’en parlent », admet-t-il, même si cela ne les “affecte pas”. “Si les gens trouvent ça drôle, qu’ils regardent”, ajoute-t-il. Ils auraient tort de se priver.