Associé à une ONG, Hector Bellerin a promis que 3.000 arbres seraient plantés à chaque victoire d’Arsenal d’ici la fin de la saison.

 

Sauver la saison ET la planète. Toujours chaud pour défendre ses causes préférées, Hector Bellerin a peut-être trouvé un moyen de motiver ses coéquipiers pour les 11 matchs restant, en jouant sur la fibre écolo. “Pour chaque victoire d’Arsenal cette saison, je vais planter 3.000 arbres afin de soutenir la lutte contre les émissions de carbone”, vient de promettre le Catalan sur Twitter. Sans échapper à une tornade de vannes sur les résultats des Gunners, 9e de Premier League mais toujours en course pour l’Europe.

 

 

Pas grave, l’essentiel est ailleurs : Bellerin a aussi appelé à faire un don pour One Tree Planted, qui s’engage à planter un arbre pour chaque dollar reçu, et à repeupler (entre autres) la forêt amazonienne. “Quand j’étais enfant à Barcelone, je passais beaucoup de temps à planter des arbres dans le jardin avec mon grand-père et à jouer dans la forêt, donc c’est un problème qui me tient à coeur, a ajouté la latéral. Je suis très soucieux d’avoir un impact positif sur les générations futures. J’espère que les autres vont voir à quel point ce problème est important et que l’on va pouvoir planter plein d’arbres ensemble avec le soutien de l’équipe et des fans !”. Aux Gunners de commencer par planter des buts dès ce soir (21h15) à City.