HERVÉ MATHOUX

BIOGRAPHIE
Compte Twitter d’Hervé Mathoux
Bien installé aux commandes du “Canal Football Club”, chaque dimanche depuis 2008, Hervé Mathoux s’est d’abord fait connaître sur TF1. Arrivé sur la chaîne en 1990 en tant que stagiaire, il devient rapidement reporter pour le service des sports puis un visage régulier de “Téléfoot” et des soirées Ligue des champions. L’ex-étudiant de l’Institut pratique de journalisme de Paris commente ses premiers matchs au milieu des 90’s, notamment avec Guy Roux et Thierry Roland, et se fait remarquer par Michel Denisot, qui le recrute à Canal+ après le Mondial 98.
De second rôle, Hervé Mathoux passe tête d’affiche : on lui confie le culte “Jour de foot” le samedi, jusqu’en 2002, puis “L’Equipe du dimanche”, une autre émission mythique. C’est là que de nombreux chroniqueurs se font connaître comme Darren Tulett, alors spécialiste du foot anglais, ou encore Omar Da Fonseca, Alexandre Ruiz et Jean-Charles Sabattier. En parallèle, il anime les soirées Ligue des champions ou des programmes omnisports pendant les JO de Pékin en 2008. Il s’essaye aussi à la présentation d’une émission généraliste, “La Nouvelle édition”, en remplacement d’Ali Baddou pour quelques numéros.
Supporter du club de Clermont, la ville où il a déménagé à 13 ans et même joué au foot en tant que gardien, Hervé Mathoux est aussi connu pour être la voix du jeu vidéo FIFA depuis 2007. Il retrouve à ce poste son acolyte Pierre Ménès, depuis FIFA 17.
ARTICLES SUR HERVÉ MATHOUX
"J'ai celui de Zidane au Real" : Hervé Mathoux nous en dit plus sur sa collection de maillots
"Je peux trouver ceux de l'OM très beaux, pareil pour le PSG"
Hervé Mathoux profite du confinement pour présenter sa collection de maillots
"Je ne sais pas comment Eric Carrière a pu remplir ce maillot"
Canal+ a diffusé le premier épisode de "Pogba Mondial", une série sur la vie du joueur
Pas sûr que José Mourinho mate la suite.
Débuts à Canal+, loisir secret... Quand Hervé Mathoux ne parle pas de foot
De Roger Zabel à Pierre Ménès.
Monaco-Manchester City : Le coup de chance de C8 qui a diffusé un but en direct
Merci Cyril Hanouna.