À 72 ans, qui est encore capable de venir alcoolisé sur un plateau télé ? La réponse s’appelle Rod Stewart et on s’en est rendu compte ce week-end lors du tirage au sort de la Coupe d’Écosse. 

 

Laurent Luyat, une Miss régionale et Fabien Onteniente. Si la Coupe de France a toujours un très gros casting pour ses tirages au sort sur France Télévisions, son homologue britannique aime un peu plus le spectacle. Invité au tirage au sort de la Coupe d’Écosse après un match du Celtic Glasgow, son club de coeur, Rod Stewart a mis un léger bordel dans le protocole. Particulièrement enthousiaste, le chanteur de Do You Think I’m Sexy avait visiblement un peu trop fêté la victoire de son équipe contre Albion Rovers (0-3). Résultat, c’est en faisant des grands gestes improbables et en hurlant que Rod The Mod, venu avec une belle écharpe léopard, a tiré les boules numérotées. Grosse ambiance.

 

À ses côtés, le président de la Scottish Football Association Alan Mcrae et l’ancien coach d’Hibernian, Alan Stubbs, ont forcément eu du mal à garder leur sérieux dans leur impeccable costard. Et le second s’est même emmêlé les pinceaux en annonçant Greenock Morton au lieu d’Inverness, le futur adversaire du Celtic Glasgow, pendant que Rod Stewart ricanait. Ou pensait déjà à soigner sa sortie, puisqu’il esquivera en beauté la poignée de main d’Alan Mcrae. On croise les doigts pour que la FFF ait le génie d’associer Rod Stewart et Laurent Luyat un jour sur France 3.

Quand Presnel Kimpembe oublie un détail sur un selfie et se fait troller

 

 

 

E.R.