Sur le plateau de Monday Night Football, Jamie Carragher s’est cette fois mis dans la peau d’un arbitre de touche pour une séquence improbable. 

 

Ma mère paye donc Sky pour voir Carragher jouer à la Wii ?!”. En zappant sur la chaîne lundi soir, certains twittos anglais ont forcément eu un choc en tombant sur la légende des Reds avec son casque VR et ses deux télécommandes en plein direct. Car après un premier essai en s’imaginant défenseur d’Arsenal il y a un mois, l’ex-capitaine de Liverpool a cette fois eu l’idée de se mettre dans la peau du juge de touche de Cardiff-Chelsea (1-2). Le but ? Montrer qu’il était impossible de juger le hors-jeu sur le but d’Azpilicueta à la 84e minute, l’action litigieuse du week-end en Premier League.

 

Claude Puel et l'adaptation en Angleterre : "Ma femme n'a pas encore de vie sociale"

 

J’ai beaucoup de sympathie pour les arbitres et c’est presque impossible pour eux de siffler hors-jeu”, juge alors Carra. Avec son casque VR et son animation 3D entre FIFA 2002 et Football Manager, le consultant du futur veut prouver que le juge de touche était totalement masqué par Willian (et sa coupe afro). “À vitesse réelle, comment peut-il siffler ?”, ajoute-t-il sérieusement.

 

 

Au-delà de l’utilisation de l’outil plus ou moins pertinente, la séquence a surtout été l’occasion de se moquer gentiment de Carragher et de sa mise en scène. Certains ont cru à une blague du 1er avril tandis que d’autres se sont vus basculer dans un univers parallèle grâce à Sky Sports. Canal sait ce qui lui reste à faire pour relancer ses abonnements.