Un an après Ma Part d’Ombre, Olivier Dacourt et Canal+ aborderont le racisme dans le foot avec un nouveau documentaire, Je ne suis pas un singe, diffusé le 6 janvier. 

 

Des insultes envers Sterling en passant par la peau de banane jetée à Aubameyang : ces dernières journées de Premier League ont encore montré à quel point les stades de foot – y compris dans les championnats les plus médiatisés – étaient loin d’être débarrassés d’un racisme que l’on a pu croire disparu. Un problème aussi profond que sociétal auquel Canal+ et Olivier Dacourt apporteront un nouvel éclairage dans Je ne suis pas un singe, un docu de 90 minutes donnant la parole à ceux qui ont été victimes de discrimination.

 

 

L’occasion d’entendre les témoignages de figures comme Eto’o, Balotelli, Vieira ou encore Umtiti sur ces moments où ils ont fait face au racisme et leur ressenti. Des entraîneurs, arbitres et dirigeants ainsi qu’un supporter légitimant les insultes racistes envers les joueurs se confieront aussi à Olivier Dacourt. Réalisé par l’ex-milieu de l’Inter et Marc Sauvourel, déjà derrière la caméra de Ma Part d’Ombre, ce nouveau docu sera programmé dimanche 6 janvier à 21h sur Canal+.

 

 

 


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Raheem Sterling x 😇 (@sterling7) le