Vainqueure aux tirs au but pour la première fois de son histoire en Coupe du monde, l’Angleterre continue de célébrer ça avec une jolie vidéo signée de la BBC. 

 

Les temps sont peut-être en train de changer !”. Comme l’a dit un euphorique commentateur de la BBC, toute l’Angleterre se retrouve désormais à rêver avec la qualification en demi-finale du Mondial. Une qualification obtenue contre la Suède en quarts mais surtout après un épique 8e de finale contre la Colombie avec une séance de tirs aux buts historique où les Three Lions ont enfin brisé cette malédiction.

 

 

Une perf’ sur laquelle la BBC revient dans une vidéo frisson pour revivre l’émotion de la séance mais aussi les énormes déceptions vécues par l’Angleterre depuis leur victoire au Mondial en 66. La barre de Lampard, le rouge de Beckham… Sur le bien nommé morceau England de The National, on frissonne en revoyant ces images mises en parallèle avec la joie des Three Lions en 8es de finale. Et avec un Gareth Southgate qui résume à lui seul ce tournant puisque le sélectionneur était jusqu’alors célèbre pour son tir au but loupé contre l’Allemagne éliminant l’Angleterre en demi-finale de l’Euro 96. La preuve définitive que les temps sont vraiment en train de changer ?