Après avoir récolté de l’argent pour tenter de recruter un successeur à Balotelli, les supporters de Nice vont finalement aider des sans-abri. Classe. 

 

L’idée aura donc été aussi marrante qu’utile. Lancée il y a deux semaines pour trouver 10 millions d’euros et s’acheter un nouveau “crackito” en attaque, la cagnotte Leetchi des supporters de l’OGC Nice sera finalement utilisée pour les plus démunis. La moitié des 1900 euros récoltés servira d’abord à acheter et à distribuer des duvets pour les sans-abri de la ville, au mois de février. “Cinquante sacs de couchage rouges seront distribués avec des supporters qui ont participé à la cagnotte et un joueur”, a expliqué Jean-Philippe, responsable de la cagnotte, à 20minutes.fr. Dès le départ, l’idée était de reverser les fonds pour des oeuvres caritatives si l’objectif n’était pas atteint.

 

 

On a eu contact avec le club en début de semaine et le fonds de dotation de l’OGC Nice. On réfléchit à des actions à mettre en place”, a ajouté Jean-Philippe, qui parle également de cette initiative sur Twitter. Quant au reste des 1900 euros, cela servira à une action auprès des enfants, toujours dans le cadre d’une collaboration avec le fonds de dotation des Aiglons. D’ici là, espérons que les dirigeants de Nice auront réussi à acheter un “crackito”.