Jeudi, la Liga a annoncé que la D2 espagnole serait diffusée gratuitement et en direct sur YouTube à partir de ce week-end. 

 

Un peu de toque, des stades ensoleillés et des clubs oubliés (Malaga, La Corogne) : pour ceux qui ne voient pas assez de foot chaque week-end, la Liga va nous permettre de voir la D2 gratuitement sur sa chaîne YouTube. Toujours dans le cadre de sa stratégie d’internationalisation, le championnat de Javier Tebas offre cette possibilité dès ce week-end à 150 pays dans le monde dont la France, où beIN diffuse la D1 et la Copa del Rey. Plutôt sympa à l’heure où il faut multiplier les abonnements et s’endetter pour suivre la majorité des compétitions à la télé.

 

Omar da Fonseca nous a parlé de "Omar c'est foot", son nouveau talk-show sur beIN Sports

 

Retransmis en anglais, les matchs seront toutefois bloquées en Espagne et dans d’autres pays où les droits de la D2 sont déjà exploités par un diffuseur. Pour “augmenter la visibilité de la compétition”, un programme de 52 minutes résumant chaque journée sera aussi proposé sur YouTube, qui retransmet aussi le championnat brésilien depuis plusieurs mois. A noter qu’en plus de la D2, dominée pour le moment par Grenade, la Liga propose déjà des matchs de D1 gratuitement sur Facebook dans huit pays asiatiques.