À dix jours du début de la compétition, la Coupe du monde 2018 se dévoile encore un peu plus avec la présentation du générique. 

 

On connaît les listes des 23, les maillots, l’hymne et désormais… le générique. Samedi, la FIFA nous a encore un peu plus plongé dans la Coupe du monde en dévoilant le “TV Opening” que pourront diffuser les chaînes télé lors de la compétition. Une vidéo épique façon Game of Thrones mais surtout inspirée par des symboles de la culture russe comme les oeufs de Fabergé, créés par le joaillier Pierre-Karl Fabergé pour Alexandre III et Nicolas II de Russie.

 

Pour les 20 ans de France 98, L'Équipe va rééditer son numéro du 13 juillet

 

Mélangée à des images iconiques de la Coupe du monde, avec des célébrations de Zidane, Maradona, Pelé ou encore Iker Casillas, une référence au tableau Cheval rouge au bain du peintre russe Kouzma Petrov-Vodkine est également présente, comme la Statue de la Mère-Patrie de Volgograd, la fusée Soyouz, le Transsibérien, le Zilant, une créature légendaire semblable à un dragon et symbole de la ville de Kazan ou encore la cathédrale Saint-Basile de Moscou. Très classe même si forcément moins festif que celui du Mondial 2014.