Mercredi, le logo et le nom de la franchise de David Beckham en MLS a enfin été dévoilé. 

 

La MLS comptera donc dans ses rangs une équipe appelée Inter Miami. Après plusieurs mois de réflexion, c’est le nom choisi par David Beckham et ses associés pour leur future franchise dans le championnat nord-américain, attendue pour 2020, et qui a été préféré à l’Atletico Miami, également présent dans la short-list. Ce qui paraît plutôt étonnant puisque les deux noms rappellent l’Inter Milan et l’Atlético Madrid, deux rivaux de ses anciens clubs que sont le Milan AC et le Real.

 

 

Club Internacional de Fútbol Miami est un nom qui célèbre l’incroyable énergie d’une des villes les plus passionnantes au monde, une ville diverse, passionnée et ambitieuse, qui m’a accueilli chaleureusement comme tant d’autres”, s’est réjoui David Beckham. “Ce sera un club de foot pour tous”, promet aussi le communiqué, évoquant une ville réunissant “toutes les cultures et les communautés”.

 

 

Dans la foulée, l’Inter Miami a aussi dévoilé son logo rose et noir comprenant notamment deux hérons blancs, que l’on retrouve au sud de la Floride. “Ils représentent la liberté, explique le club. C’est un symbole de puissance, de protection et de patience”. Certains y verront aussi des similitudes avec celui de Man City, le grand rival de… Man United, l’ex-club de Becks.

 

 

 

Le nouveau logo de l'Inter Miami, la franchise MLS de David Beckham