Mercredi, la LFP a annoncé avoir signé un partenariat avec Uber Eats, qui donnera son nom au championnat à la place de Conforama. 

 

Plus de Conforama mais toujours un lien avec le canapé. Nouveau partenaire de la Ligue 1, Uber Eats donnera son nom au championnat pour les saisons 2020/21 et 2021/22, comme l’a annoncé la LFP. “Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur le soutien d’Uber Eats, grande marque mondiale, pour accompagner le développement du championnat”, s’est réjoui Didier Quillot. Le DG de la Ligue précise au passage que la L1 est le premier partenariat sportif européen d’Uber Eats, “marque très forte auprès des jeunes consommateurs”, après des accords déjà passés “avec les grandes franchises de sport américain”. 

 

 

D’après L’Equipe, la Ligue 1 empochera 15 millions d’euros annuels avec ce nouveau contrat de naming. Une somme plus de deux fois supérieure à ce que versait Conforama, arrivée en 2017. “A travers ce partenariat, nous souhaitons continuer à faire partie du quotidien de nombreux Français et utilisateurs de l’application en nous inscrivant dans la durée et en leur proposant des expériences inédites”, explique de son côté Uber Eats. Ne soyez pas surpris de voir O’Tacos débarquer en 2022.