Bonne nouvelle pour la saison prochaine : la LFP vient d’officialiser l’arrivée d’un tarif unique pour les supporters visiteurs en L1 et L2.

 

C’était dans les tuyaux mais c’est désormais officiel. Dès la saison prochaine, les supporters en déplacement paieront 10 euros en Ligue 1 et 5 euros en Ligue 2, comme l’a annoncé Nathalie Boy de la Tour jeudi. “C’est une mesure importante car elle est demandée et attendue par les supporters : c’est un marqueur fort de l’écoute des clubs et de la Ligue envers ces derniers”, a assuré la présidente lors d’une conférence de presse après l’assemblée générale de la LFP.

 

 

Toulouse va porter un maillot spécial en hommage à Brice Taton

1.000 places maximum

Des conditions ont aussi été fixées : le club en déplacement devra communiquer le nombre de ses supporters 10 jours avant le match, pour permettre au club qui reçoit de s’organiser, et la mise en place du tarif sera limitée à 1.000 places maximum par rencontre. “Le chiffre moyen de spectateurs en déplacement en L1 a été de 284 par match la saison passée”, a aussi rappelé Nathalie Boy de la Tour. Reste désormais un souci à régler : les préfectures et les interdictions de déplacement.