Le vendredi, plus besoin d’aller chercher un streaming sur Roja Directa pour regarder la Liga. Le championnat espagnol diffusera son match gratuitement sur sa page Facebook.

 

Les fans de la Liga peuvent se réjouir. Dans un communiqué, le championnat espagnol vient d’annoncer que le match du vendredi soir serait désormais visible en direct sur sa page Facebook et celle de GOL TV, qui possède les droits télé de la compétition. Vendredi 24 février, il sera donc possible d’y regarder la rencontre Las Palmas – Real Sociedad, dont le coup d’envoi sera donné à 20h45. L’occasion de voir si Jesé Rodriguez finit par vaincre la malédiction qu’il a visiblement emmenée dans ses valises de Paris.

 

Ce n’est toutefois pas une première puisque vendredi dernier, un test avait été effectué avec la diffusion du match Grenade contre le Betis sur Facebook. La saison dernière, c’est un match de foot féminin entre l’Atlético Madrid et l’Athletic Bilbao qui avait également été diffusé sur le réseau social. Une diffusion qui avait attiré 370 000 visiteurs uniques.

On pourra désormais voir la MLS sur beIN Sports

 

 

Le but est que tous les fans du foot espagnol puisse en profiter»

En France, c’est à beIN Sports qu’il faut être abonné pour suivre les matchs de la Liga et ses affiches commentées par le duo Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva. “C’est un vrai engagement en termes d’innovation et qui fait partie de la stratégie de développement numérique de la Liga, indique le communiqué. Le but est que tous les fans du foot espagnol puisse profiter du championnat ». L’objectif est également de devancer la Premier League, roi des droits télé, sur le terrain du numérique.

 

E.R.