À Cologne, des milliers de pilules d’ecstasy ont été saisies par les autorités allemandes. Classique ? Pas tout à fait, puisque ces cachets étaient à l’effigie… du Barça. 

 

En trois mois, les douanes allemandes ont perquisitionné près de 500 kilogrammes d’ecstasy. L’équivalent d’1,3 million de cachets de MDMA dont quelques milliers ayant une originalité : ils ont la forme de l’écussion du FC Barcelone. Des accros au tiki taka de Lionel Messi et ses coéquipiers ? Pas sûr que cela fasse marrer le président du club Josep Maria Bartomeu.

 

Toujours est-il qu’après les cachetons en forme de Dark Vador, Hello Kitty, Audi ou encore les Tortues Ninja, vous pouvez désormais trouver sur le marché le logo du FC Barcelone. C’est aux Pays-Bas que la drogue saisie aurait été fabriquée avant d’être envoyée en Turquie. De Cruyff en passant par Rijkaard, la connexion Hollande-Barça marche visiblement toujours à fond.

Julian Draxler raconte sa plus grande surprise à Paris

 

 

 

FC Barcelone et Porsche à l’honneur

Si le logo du club catalan est précisément dessiné sur ces cachets de couleur rose, il n’était pas le seul à l’honneur à Cologne, puisqu’il y avait également un nombre important de cachet avec le logo… Porsche. Des logos qui, représentés sur les quelques 250 différents types de pilules identifiées dans le monde, n’indiquent ni une composition spécifique, ni une concentration définie.

 

 

De quoi rendre fier le président de la direction générale des douanes, qui a évoqué ce succès remarquable contre la contrebande de drogue internationale. Après la MSN, à quand la MDMA au Barça ? Avec Messi, Dybala, Aubameyang et… Matuidi pourraient faire l’affaire.

 

V.L.