Alors que les droits télé doivent être attribués pour la période 2019-2022, la Premier League aurait prévenu les chaînes qu’une trêve hivernale allait être instaurée. 

 

Le foot anglais s’apprête-t-il à vivre une (petite) révolution ? Dans un communiqué, la Premier League a expliqué être en négociation “depuis plusieurs mois” avec la Fédération et l’EFL, en charge des divisions inférieures, pour instaurer une trêve hivernale comme dans les autres championnats européens. “Nous pouvons trouver de la place dans le calendrier, nous sommes ouverts à cette idée et continuerons à avoir des discussions constructives avec les différents acteurs du foot anglais pour trouver une solution réaliste”, explique la Premier League.

 

BT Sport et Sky Sports, qui doivent connaître le résultat du nouvel appel d’offres pour les droits TV la semaine prochaine, auraient déjà été prévenus qu’un break allait être instauré après le premier week-end de janvier à partir de 2019, selon The Independent. En plus de ne pas menacer l’existence du traditionnel Boxing Day, l’initiative plaira forcément aux coachs de la Premier League, à commencer par ceux de Manchester. “À force, on va tuer les joueurs”, avait par exemple regretté Pep Guardiola début janvier tandis que José Mourinho avait estimé que les clubs anglais ne luttaient pas à armes égales en Ligue des champions à cause de la multitude de matchs joués en hiver.

Manchester City fête le titre de champion en projetant des images de ses joueurs dans leurs villes natales