Espérée en juin à huis clos, la reprise de la Premier League pourrait bien se faire avec des caméras dans le vestiaire pour consoler les chaînes.

 

Cadeau à venir pour Sky et BT Sport ? Pour compenser la suspension des matchs, qui se poursuivront (peut-être) avec un triste huis clos, la Premier League envisage d’offrir un peu plus de matière aux diffuseurs. Selon le Daily Mail, des caméras pourraient ainsi filmer ce qu’il se passe dans les vestiaires et même des interviews à la mi-temps des rencontres. Une idée qui serait particulièrement bien vue par Sky et son propriétaire (Comcast), déjà habitué à offrir ce type de contenus aux téléspectateurs sur les sports US.

 

 

En attendant, le flou est quand même toujours là autour de la reprise. Le gouvernement britannique a autorisé la reprise des compétitions à huis clos à partir de juin – à condition que l’épidémie de Covid-19 reste sous contrôle – mais le projet “Restart” de la Premier League reste incertain. De nombreux clubs refusent de jouer les 92 matchs restants dans un nombre restreint de stades, et un abandon définitif de la saison vient d’être évoqué pour la première fois.