Selon The Times, la Premier League pense à Javier Tebas (56 ans) pour diriger la Premier League. Mais la Liga a démenti. 

 

Pas vraiment aimé en Ligue 1, Javier Tebas a pourtant la cote dans les autres championnats. Après un intérêt officiel de la Serie A l’an dernier, c’est la Premier League qui l’aurait inscrit dans une short-list pour le poste de directeur général du championnat, d’après The Times. Car depuis plusieurs mois, les Anglais cherchent un successeur à Richard Scudamore – resté en poste 19 ans – qui devait être remplacé par Susanna Dinnage avant qu’elle ne renonce.

 

 

Malgré l’anglais limité de Tebas, ce n’est pas perçu comme un insurmontable obstacle au vu de son parcours réussi à la tête du championnat espagnol, deuxième derrière la Premier League en termes de revenus générés par les droits TV”, écrit le quotidien à propos du dirigeant espagnol. Si son profil plaît, c’est parce que le détracteur numéro un du PSG est aussi connu pour sa stratégie d’internationalisation du championnat, avec l’instauration d’horaires adaptés au marché chinois ou encore ce projet de délocaliser des rencontres aux Etats-Unis.

 

 

La réponse de la Liga

Une info surprenante que la Liga s’est empressée de démentir dans un communiqué. “Nous ne sommes pas au courant de cet intérêt”, a réagi le championnat de Messi, parlant tout de même d’une “fierté” pour l’institution. “Javier est sous contrat avec la Liga et en plus d’être heureux dans ce championnat, il a aussi beaucoup de responsabilités et de défis sur lesquels travailler”, a-t-elle aussi rappelé. Dommage, on tiendrait clairement l’un des transferts de l’année.