Après le départ d’Íñigo Martínez pour l’Athletic Bilbao, son rival historique, la Real Sociedad offre à ses supporters la possibilité d’échanger les maillots floqués à son nom. 

 

Comme Liverpool l’a récemment fait avec Coutinho, la Real Sociedad fait un geste pour ses supporters. En colère après le départ du défenseur Íñigo Martínez pour Bilbao, les supporters vont pouvoir troquer leur maillot floqué au nom du joueur formé au club. “Nous offrons à celles et à ceux qui ne veulent plus porter le nom d’Íñigo Martínez sur leur maillot la possibilité de l’échanger contre un maillot de cette saison avec un sponsor réactualisé”, a expliqué le club de Saint-Sébastien, qui vient d’abandonner son sponsor chinois Qbao.com, impliqué dans une affaire d’escroquerie, pour Euskatel.

 

 

La Real Sociedad, qui a recruté Hector Moreno de l’AS Roma pour remplacer l’international espagnol (4 sélections), a également assuré que l’échange était totalement gratuit. “Il suffira de vous rendre dans n’importe quelle boutique officielle”, conclut le 15e de la Liga, qui a empoché 32 millions d’euros – le montant de la clause libératoire – suite à la vente de son ex-numéro 6.

 

 

Je voulais changer d’air”

Quant à Íñigo Martínez (26 ans), convoité par City et le Barça cet été, il a eu le temps de s’expliquer sur ce choix controversé en conférence de presse. “Je voulais changer d’air et c’était le moment idéal”, a-t-il justifié, évoquant l’un des “choix les plus difficiles de (sa) vie” même s’il assure partir avec le sentiment d’avoir “tout donné” pour la Real Sociedad, dont il était l’un des capitaines, en sept ans. “Je viens chez un grand, ici ça ne suffit pas de finir au milieu de tableau”, a également lâché le remplaçant d’Aymeric Laporte. Ce qui n’arrangera pas vraiment son cas.

 

Íñigo Martínez est également revenu sur ses déclarations de 2014, quand il jurait de ne “jamais passer de l’autre côté” à Bilbao. “À l’époque, je le pensais, mais on change tous d’avis, a-t-il assuré, parlant également de maturité. Je le croyais mais maintenant je pense le contraire”, a-t-il ajouté. Son retour à Anoeta risque d’être bruyant.

 

 

Iñigo Martínez

Iñigo Martínez à la Real Sociedad