Pour les 120 ans de la SGC Sampierdarenese, devenue plus tard la Sampdoria, Quagliarella et ses coéquipiers ont porté un maillot commémoratif en Serie A. 

 

Zero point mais beaucoup de classe. Battue par l’Atalanta (1-2) dimanche, la Sampdoria n’a pas été à la hauteur de son superbe maillot retro célébrant les 120 ans de la SGC Sampierdarenese, équipe qui a fusionné avec la SG Andrea Doria pour donner naissance au club en 1946. Comme à l’époque, le 9e de Serie A a joué avec une tunique comprenant un col à lacets mais aussi la double bande horizontale rouge et noire. Une double bande conservée lors de la création de la Sampdoria, et mélangée au bleu et blanc de l’Andrea Doria. Seul bémol lors de cet hommage : le flocage n’était pas au top, comme a pu le constater Quagliarella.

 

 

 

Pour s’offrir la tunique, la tâche s’annonce toutefois compliquée puisque seulement 200 exemplaires ont été conçus par l’équipementier espagnol Joma. La moitié a été mise en boutique, tandis que l’autre est réservée à une vente aux enchères caritative.

 

Le maillot de la Sampdoria contre l'Atalanta

 

 

 

 

sam