Déjà présente sur TF1 ou La chaîne L’Equipe en France, la réalité augmentée est aussi utilisée à la télé belge où l’on a récemment vu un Hazard virtuel. 

 

Vous pensiez que le VAR était la seule grande innovation du Mondial ? Du côté des chaînes télé, on a aussi profité de la Coupe du monde pour tester quelques nouveautés et aller encore plus loin dans la réalité augmentée. Déjà présent chez Denis Brogniart sur TF1 ou sur La chaîne L’Equipe pour des analyses tactiques, ce concept qu’on avait brièvement découvert sur M6 à l’Euro 2016 a aussi traversé la frontière belge où l’on en profite pour réaliser des interviews visuellement assez originales.

 

Canal+ va diffuser "Just Kids", un documentaire sur une équipe de foot de jeunes migrants

Eden Hazard Thierry Henry travaille pour nous donc il va supporter from Mahmoud Ghazayel on Vimeo.

 

Après la victoire épique contre le Brésil (2-1) en quarts, les téléspectateurs belges ont ainsi pu avoir les impressions d’un Eden Hazard en claquettes mais surtout virtuellement présent sur le plateau. Assis sur un tabouret face aux animateurs, façon hologramme, le joueur de Chelsea a été interrogé depuis la Russie tout comme son coéquipier Thibaut Courtois. Si leurs hologrammes pouvaient aussi jouer ce soir contre la France, ça nous arrangerait.

 

 

 

Thibaut Courtois sur un plateau télé belge en réalité augmentée