Avant Argentine-Venezuela et le comeback de Messi, la Fédération a imaginé une bande-annonce clairement à la hauteur de l’évènement. 

 

8 mois qu’ils attendaient ça. Enfin revenu dans la liste des 23 de Scaloni, après un repos post-Mondial bien mérité, Leo Messi fait déjà frissonner les Argentins dans une bande-annonce. À quelques heures des retrouvailles contre le Venezuela, vendredi soir au Wanda Metropolitano, la Pulga est célébrée comme celui qui réunit “10 Argentins en un”, au milieu d’une mise en scène épique entre musique solennelle et ralentis sur ses gestes parfois irréels sous les couleurs de l’Albiceleste.

 

 

10 Argentins ? Pour illustrer le don de Messi, la Fédération convoque autant de figures de l’histoire du pays : du pilote Fangio au pape François, en passant par Ginobili, la tenniswoman Sabatini ou encore l’écrivain Borges et le peintre de la Boca Quinquela Martin. “Et il y a encore des gens qui pensent qu’il vient d’une autre planète ?, s’interroge la voix de l’AFA. Peut-être… D’une planète de génies appelée Argentine”.