Hier, plus de 500 supporters sont venus soutenir leurs joueurs près de leur hôtel. La remontada de l’Atlético Madrid face au Real Madrid, eux, ils y croient.

 

Ce soir, l’Atlético Madrid affrontera le Real Madrid, en demi-finale retour de la Ligue des champions. Pour envisager pouvoir décrocher un ticket pour la finale, les Colchoneros vont devoir réussir l’exploit de marquer au moins trois buts après une lourde défaite à l’aller (3-0). Si Diego Simeone, leur coach, y croit, il n’est toutefois pas le seul. Certains aficionados de l’Atlético Madrid sont au taquet.

 

Ils l’ont prouvé hier, mardi 9 mai, alors qu’Antoine Griezmann et ses coéquipiers rejoignaient leur hôtel. Ils étaient plus de 500 à les attendre avec maillots sur le dos, banderoles et fumigènes. « Jusqu’à la dernière goutte de sang », pouvait-on lire sur une immense banderole de supporters. Les joueurs, Diego Simeone ainsi que son staff ont pris quelques instants pour apprécier le soutien, avant de rejoindre leurs chambres avec encore plus de motivation.

Nike a déjà une idée pour le futur maillot de De Jong au Barça

 

 

 

 

« Ils m’ont donné la chair de poule »

Ce match a un goût d’autant plus particulier que l’Atlético Madrid disputera son dernier match européen dans l’enceinte du stade Vicente-Calderòn. Le club déménagera en effet cet été vers le Wanda Metropolitano, un stade de 67.000 places.

 

Annoncé sur le départ, Diego Simeone a également à coeur de se rattraper face à un Real Madrid qui l’a déjà privé de deux Ligues des champions. « Cette équipe attend sa ‘remontada’ et c’est le jour pour ça, a assuré El Cholo. On le doit à nos supporters : l’autre jour au Bernabeu, alors que nous venions de perdre 3-0, la seule chose qu’on entendait, c’était nos supporters qui chantaient l’hymne du club. Ils m’ont donné la chair de poule. Le public nous a montré son affection et son soutien, nous devons lui montrer que nous pouvons être à la hauteur. » Et ce « jusqu’à la dernière goutte de sang ».

 

Les supporters de l'Atlético Madrid avant la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid

Les supporters de l’Atlético Madrid avant la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid

 

Les supporters de l'Atlético Madrid mardi 9 mai 2017

Les supporters de l’Atlético Madrid mardi 9 mai 2017