Mercredi, l’Ajax a officialisé l’arrivée du prometteur gardien Kjell Scherpen avec une vidéo LOL en référence à d’anciens messages pro-Feyenoord. 

 

Même sur les réseaux, l’Ajax régale. Déjà devenu le club le plus cool de la saison grâce à la C1, le leader de l’Eredivisie vient de donner une nouvelle masterclass en terme de com’, avec l’officialisation de Kjell Scherpen (FC Emmen, 19 ans) pour cet été. Alors que le jeune gardien a déjà été pris en grippe par les supporters pour de vieux tweets pro-Feyenoord, l’Ajax a eu une brillante idée : en blaguer en obligeant sa recrue à passer par la case punition dans une vidéo.

 

 

Façon heure de colle, le colosse de 2,04m s’est donc retrouvé à copier “L’Ajax est le plus beau club des Pays-Bas” dans une salle de classe, sous les yeux d’un duo Van der Sar/Overmars parfait dans le rôle des profs. Un 10/10 de plus pour Ajax Media, la branche com’ du club qui emploie une trentaine de personnes et s’est déjà fait remarquer avant le 8e de finale de C1 contre le Real, avec une vidéo mettant en scène les proches des joueurs.

 

 

À l’inverse de ce qui était arrivé fin 2015 avec Sergi Guardiola, auteur de tweets anti-Catalogne et pro-Real dont le contrat a été annulé quelques heures après sa signature au Barça B, Kjell Scherpen va pouvoir incarner l’avenir de l’Ajax malgré sa préférence passée pour les rivaux de Feyenoord et ses tweets, écrits à l’âge de 11 ans. “C’est un très grand talent et c’est formidable qu’il ait choisi l’Ajax”, s’est félicité Overmars, le DS du club où l’on pense déjà à l’après-Onana, le gardien camerounais qui vient de prolonger mais fait partie des cracks ultra convoités.