En pleine crise du Coronavirus, l’Ajax et Feyenoord mettent de côté leur rivalité pour remercier les soignants et lancer une campagne commune.  

 

On respecte la distanciation sociale, mais on s’unit. Le Klassieker du week-end ayant été annulé, confinement oblige, l’Ajax et Feyenoord ont eu la meilleure idée pour montrer leur solidarité en ces temps compliqués. Dimanche, on pouvait en effet lire un message commun dans la presse hollandaise où les rivaux remercient le personnel soignant. “Ce week-end, nous ne nous affrontons pas mais nous applaudissons ensemble. Nous n’applaudissons pas nos joueurs, mais tous les soignants. Courageux combattants, nous sommes profondément reconnaissants et nous vous souhaitons le meilleur”.

 

aj

Top 7 des plus beaux coups francs de Jérémy Mathieu

 

Un message plein de classe qui s’affiche aussi devant des établissements hospitaliers à Amsterdam et Rotterdam. “Ce sont eux qui méritent des applaudissements, a insisté Raymond Salomon, porte-parole de Feyenoord. Malgré la rivalité en tant que grands clubs, nous faisons cela ensemble et avec surtout beaucoup d’estime”.

 

 

Aux Pays-Bas, où l’on compte 179 morts du Coronavirus, le foot est officiellement suspendu jusqu’au 6 avril. Mais comme pour d’autres championnats, le flou règne encore sur la suite de l’Eredivisie et la Fédé (KNVB) étudie plusieurs scénarios, dont un arrêt définitif sans champion et sans relégation au cas où la crise se prolonge durant les prochains mois.