Invité d’une émission radio, le boss d’Ajax Media a évoqué une idée prometteuse : dévoiler les coulisses du club sur Netflix. 

 

Ajax til’ I Die ? Quelques mois après Sunderland et une incroyable série 100% lose, le club hollandais voudrait profiter de sa nouvelle génération dorée – et de sa riche histoire – pour ouvrir également ses portes à Netflix. C’est ce qu’a confié Daan Germans, chef du service médias du club, dans une interview à KRO-NCRV : “Nous espérons tourner un documentaire avec Netflix prochainement, mais nous voulons le faire bien”, a-t-il expliqué à quelques heures du choc contre la Juve, le premier grand nom du foot à avoir eu son docu chez le géant de la VOD, avant Benzema ou Griezmann et prochainement Anelka.

 

 

Alors que les vues de leurs vidéos grimpent aussi vite que la hype autour de leurs cracks, Daan Germans est aussi revenu sur leur succès (mérité) sur les réseaux. Juste avant d’éliminer le Real en C1, une vidéo avec Ziyech, Dolberg et Van de Beek et leurs proches avait notamment cartonné. “Nous avions senti que c’était le moment, explique-t-il cette fois à Het Parool. Dolberg nous a dit que cela l’avait vraiment touché. Les joueurs sont aussi sur les réseaux sociaux donc ils ont découvert ça dans leur hôtel, le matin même à Madrid. Ces vidéos sont pour les fans mais si nous pouvons contribuer ne serait-ce qu’à 1% du succès sur le terrain, c’est génial !”, se réjouit le boss d’Ajax Media, qui emploie une trentaine de personnes pour créer du contenu sur ses différentes plateformes. En attendant d’apparaître sur Netflix ?