Avant de filer à Chelsea pour régaler la Premier League, Hakim Ziyech aura droit à un docu jeudi sur la chaîne YouTube de l’Ajax. 

 

Le dernier tour du magicien. Alors que le coronavirus l’a empêché de faire ses adieux sur le terrain, Hakim Ziyech va quand même pouvoir les faire dans un docu. Appelé “Wizard of AMS”, le film reviendra sur ses quatre années à Amsterdam, commentées par Ziyech himself depuis le beau Théâtre Tuschinski (et le siège numéro 22 comme son maillot). “Je pense que nous aurions sûrement pu battre Liverpool”, lâche-t-il déjà dans la bande-annonce, sur l’épopée de l’Ajax en C1 et l’élimination en demi.

 

 

Entre deux confidences sur son amour du ballon ou les critiques reçues durant sa carrière à Amsterdam, l’international marocain évoque également le moment le plus douloureux : l’accident cardiaque d’Abdelhak Nouri. “Je n’aime pas en parler, mais c’était souvent dans ma tête, je me fichais que le PSV soit champion cette année-là”, reconnaît-il. Le reste sera à découvrir jeudi à 20h (et avec des sous-titres anglais a priori) sur la chaîne YouTube de l’Ajax.