Désigné comme le plus beau du Mondial, le maillot du Nigeria inspire désormais une tenue d’entraînement de l’AS Roma, également chez Nike. 

 

Si le Nigeria a été sorti de la Coup du monde, la hype autour de son maillot est toujours bien réelle. Après la collection 2018/2019 de Nike F.C., c’est cette fois l’AS Roma qui s’en inspire pour ses gardiens en reprenant les motifs de la tenue des nigérians, toujours en rupture de stock. Alisson (s’il reste) ou encore la dernière recrue Fuzato pourront ainsi s’entraîner avec un maillot vert similaire à celui du Nigeria, comme on peut le voir sur le compte Twitter des Giallorossi.

 

 

 

 

Habituée à être en roue libre sur les réseaux sociaux, l’AS Roma avait déjà montré son amour du Nigeria pendant le Mondial. Hypé par le maillot, le club où évoluent pourtant Kolarov ou Alisson, présents au Mondial, a apporté son soutien à la sélection en tweetant d’abord la liste des joueurs pris par Gernot Rohr avant d’organiser un concours pour créer un mash-up de son maillot et celui de la sélection. L’AS Roma, où jouent aussi deux nigérians, Sadiq Umar et Abdullahi Nura, non-sélectionnés pour le Mondial, avait même reçu les remerciements d’un assistant du président, Bashir Ahmad. Il ferait bien de venir voir l’entraînement désormais.