Déjà le club le plus marrant sur Twitter, l’AS Roma devient aussi la première équipe italienne à signer un partenariat avec le petit oiseau bleu. 

 

Malgré la récente contre-attaque de l’Inter sur les vidéos barrées, l’AS Roma reste bien le numéro un italien sur Twitter. Personne n’a donc été surpris de voir le pionnier des annonces de transfert LOL signer un partenariat inédit avec le réseau social, dévoilé mardi. “L’innovante stratégie de communication sur les réseaux sociaux de l’AS Roma a été récompensée et saluée comme un tournant dans le monde du sport, s’est réjoui Francesco Calvo, Chief Revenue Officer des Giallorossi qui ont 15 comptes officiels au total. Nous sommes heureux de devenir le premier club italien à signer ce genre de partenariat commercial avec Twitter”.

 

 

Et concrètement ? Cela permettra de voir des “contenus vidéos exclusifs” comme “des matchs en direct, des avant-matchs, des interviews de joueur, des entraînements ainsi que des moments historiques venus des archives du club” selon le communiqué. Pour les rencontres de Serie A, cela paraît forcément compromis pour des raisons de droit, mais il y aura donc d’autres matchs diffusés comme cet amical face à Latina cet été qui avait réuni plus de 100.000 fans. Sans oublier encore plus de LOL.