La famille de Sean Cox, fan de Liverpool agressé par des ultras de l’AS Roma en avril, va recevoir un don du club romain. Classe. 

 

La Roma n’en finit plus de nous donner des raisons de les aimer. Déjà le club le plus cool à suivre sur les réseaux sociaux, l’institution romaine vient de montrer toute son élégance en versant 150.000 à la famille de Sean Cox, supporter de Liverpool gravement blessé en marge de la demi-finale de la C1 en avril dernier. “Ce qui est arrivé à Sean Cox ne devrait jamais arriver à qui que ce soit qui assiste à un match de football”, a déclaré le président du club, Jim Pallotta.

 

 

De quoi mettre un peu de baume au coeur de la famille du supporter irlandais de 53 ans, agressé alors qu’il se rendait à Anfield. “Nous apprécions énormément le don de la Roma, et plus particulièrement l’assistance significative proposée pour les années de souffrance que Sean s’apprête à vivre”, a réagi Martina, l’épouse du supporter toujours hospitalisé pour un traumatisme crânien qui l’empêche à ce jour de parler, ou de s’asseoir sans aide. Pour ce qui est de l’enquête, un homme a été arrêté à Rome en lien avec l’agression selon la BBC, mais la justice n’a pas encore condamné les responsables.

 

 

Cette aide financière, dont 100.000 euros viennent de la Fondation de la Roma et 50.000 euros d’un don de Pallotta, sera accompagnée “d’autres initiatives de levées de fonds qui aideront à couvrir les coûts à venir sur une période de plusieurs années”. “Je suis chaque jour plus fier de faire partie de cette institution”, s’est de son côté réjoui le directeur sportif Monchi à l’annonce de ce geste.