Un an et demi après avoir quitté le Vicente Calderon, l’Atlético Madrid met en vente des souvenirs de son stade pour aider sa fondation. 

 

Les nostalgiques du Calderon vont (encore) pouvoir s’offrir de jolis cadeaux. Avant la démolition de leur ancien stade (1966-2017), dont les sièges ont déjà pu être récupérés il y a quelques mois, l’Atlético organise cette fois une vente aux enchères en ligne de nombreux objets liés à l’enceinte. Parmi ces quelques bouts d’histoire, on retrouve par exemple des panneaux signalétiques des tribunes, les lettres Vicente Calderon de la façade ou encore les filets dans lesquels Fernando Torres a inscrit un doublé juste avant la fermeture de ses portes.

 

 

Présentés samedi, dans une salle du Wanda Metropolitano, ces petits trésors serviront aussi à soutenir la fondation du club. Appelée “Vicente Calderon Solidario”, la vente permettra de récolter des fonds pour des projets caritatifs organisés partout dans le monde. Le 9 février, ces objets seront de nouveau exposés aux socios, deux jours avant la fin de la vente aux enchères. Le reste de la collection prendra ensuite place dans le futur musée du club, tandis que le Vicente Calderon sera démoli, comme l’a récemment autorisé la mairie de Madrid, pour laisser place à des espaces verts et des logements.

 

 

Souvenir du doublé de Torres contre Bilbao

Souvenir du doublé de Torres contre Bilbao

 

 

 

Le Vicente Calderon (Atlético Madrid) en mai 2017

Vicente Calderon en mai 2017