Alors que le tournage avait débuté, les joueurs du Barça auraient finalement refusé de faire une saison 2 de “Matchday”. 

 

Plus de caméras dans le vestiaire du Barça. Deux mois après la sortie de “Matchday”, plongée sans filtre sur la saison 2018/19 et le cauchemar d’Anfield, le club blaugrana renonce finalement à la suite. La raison ? Pas un souci d’audience mais plutôt d’argent pour les joueurs. Si cela paraît surréaliste, l’effectif n’aura pas reçu l’argent promis par le Barça et Rakuten, selon Catalunya Radio. Résultat : après avoir déjà snobé l’avant-première en novembre, ils ont décidé de boycotter la saison 2. Dommage pour l’épisode sur le départ de Valverde qui aurait régalé plein de supporters.

 

 

Ce n’est toutefois pas l’unique raison d’après Catalunya Radio. Déjà grognon, le vestiaire se serait aussi rendu compte des risques que comprenait un exercice de transparence parfois peu flatteur. Devenu un moyen de com’ quasi obligatoire pour les gros clubs, de City à la Juve en passant par Tottenham, le docu peut s’avérer dangereux pour le groupe – Pochettino craignait par exemple de ne pas pouvoir travailler correctement à cause des caméras d’Amazon, avant d’être viré – et surtout pour son image. Si Matchday était globalement une bonne pub, il était peut-être un peu trop transparent sur l’épisode Anfield, où l’on n’a pas caché les larmes d’Alba à la mi-temps. De quoi leur donner envie de refermer le vestiaire à double tour.

 

Extrait de "Matchday", le documentaire du Barça sur la saison 2018/19

Le vestiaire blaugrana à Anfield (Matchday)