Parti du Barça en 2008 pour Milan, Ronaldinho devrait revenir au Camp Nou l’an prochain pour un match de gala en son honneur. 

 

Messi va pouvoir souffler un peu. Alors que la magie ne passe plus que par La Pulga au Camp Nou, c’est son vieux pote Ronaldinho qui revient en mars 2020 pour ambiancer le peuple blaugrana. Selon AS, l’icône réunira une équipe composée d’amis face à des légendes du Barça. Un “retour à la maison” que R10 a pour l’instant seulement teasé sur Twitter, avec une photo devant les bureaux du stade, où il est venu discuter du projet en compagnie de son frère Roberto Assis.

 

 

Tête d’affiche d’un autre match de gala en Colombie en octobre, Ronaldinho (39 ans) avait pourtant vu le Barça prendre quelques distances il y a pile un an. La raison ? Ronnie avait affiché son soutien au candidat d’extrême droite Jair Bolsonaro, juste avant son élection à la tête du Brésil, comme Rivaldo et d’autres icônes de la Seleçao. Ce qui avait poussé le club blaugrana à écarter son ambassadeur, également membre de l’équipe Barça Legends, de plusieurs évènements promo. R10 va devoir sortir ses plus beaux elastico pour se faire pardonner.