La MSN réunie dans les équipes de jeunes du Barça ? Après Thiago Messi et Benjamin Suarez, c’est le fils de Neymar que vient de recruter le club catalan.  

 

L’École FCB a donc une nouvelle recrue. Et pas des moindres puisque selon Mundo Deportivo, c’est le fils de Neymar, Davi Lucca, va déjà commencer à apprendre les préceptes du jeu barcelonais comme son papa. Le jeune garçon de 5 ans, dont la maman est le mannequin brésilien Carolina Dantas, aujourd’hui séparée du joueur, rejoint ainsi Benjamin Suarez (3 ans), Thiago Messi (4 ans) ou encore Milan Piqué (3 ans), également inscrits à l’école de foot du Barça près du Miniestadi.

 

En septembre, Lionel Messi avait révélé avoir inscrit Thiago Messi, le grand frère de Mateo (1 an), à l’école du Barça, qui accueille des enfants entre 3 et 5 ans. Et ce malgré le peu d’attirance de son fils pour le ballon. “Je ne lui achète pas beaucoup de ballons parce qu’il n’aime pas trop le football. Au club, ils ont crée quelque chose pour les plus jeunes donc on va voir s’il accroche”, avait confié La Pulga. Les fans du numéro 10 devront peut-être plutôt miser sur Mateo pour prendre la relève.

Quand Xavi et Iniesta donnaient des leçons de protection de balle à la télé catalane

 

 

Messi était là pour le premier entraînement

À la rentrée, Lionel Messi était venu lui-même accompagner Thiago pour son premier entraînement. Luis Suarez et son épouse, ainsi que Gerard Piqué et Shakira, avaient fait de même. Le Barça permet désormais aux joueurs de l’équipe première ainsi qu’aux employés du club d’inscrire leurs enfants entre 3 et 5 ans à deux entraînements par semaine – lundi et mercredi – de l’École FCB avec un maximum de 25 élèves et à l’abri des médias. “L’objectif principal est que les enfants commencent à taper dans un ballon et apprennent les premiers fondements de l’ADN du Barça”, écrit Mundo Deportivo. Et à compter jusqu’à 5 pour les manitas ?

 

V.L.