Selon Mundo Deportivo, le Barça prépare également un docu-série sur ses coulisses avec Rakuten TV. 

 

Certes, ce n’est pas aussi emballant qu’une production Netflix ou Amazon. Mais les supporters du Barça auront aussi le droit de découvrir les coulisses de la saison 2018/19 dans un docu-série qui devrait être diffusé sur Rakuten TV, la plateforme de VOD de leur sponsor japonais. D’après Mundo Deportivo, le tournage a même déjà débuté et plutôt de belle manière, puisque les caméras ont débarqué dans le vestiaire lors du Clasico fin novembre remporté 5-1.

 

 

Grande tendance depuis l’année dernière – la Juve, Man City, Boca et même la Liga ont eu leur docu-série -, l’idée aurait été “vue d’un bon oeil” dans le vestiaire blaugrana. “Les poids lourds de l’effectif ont accepté la proposition transmise par le président Bartomeu lui-même”, indique le quotidien très proche de la présidence du Barça, qui a aussi fait l’objet d’un (excellent) docu sur l’époque Guardiola il y a quelques semaines.

 

Pour ce qui est du contenu, ça s’annonce classique : les fans catalans devraient pouvoir découvrir la vie des joueurs dans le vestiaire mais aussi en dehors avec leurs proches. “L’idée du docu est de raconter les histoires humaines qui entourent l’équipe et le barcelonisme”, poursuit le journal. Espérons avoir des nouvelles du Winchester FC de Dembouz mais surtout un résultat moins aseptisé que First Team : Juventus de Netflix. Déjà auteur d’une série sur la vie d’Iniesta au Japon, Rakuten TV n’a toutefois qu’une “option préférentielle” selon Mundo Deportivo, ce qui fait que le docu pourrait aussi être visible sur d’autres plateformes.

 

Présentation du maillot Rakuten du Barça en juillet 2017 - Panoramic

Présentation du maillot Rakuten du Barça en juillet 2017 – Panoramic