Mercredi, le président Bartomeu a annoncé que le stade Johan Cruyff, la nouvelle enceinte des jeunes du Barça, serait inaugurée en juin. 

 

De moins en moins fidèle au Cruyffisme depuis Valverde, le Barça a trouvé un autre moyen de rendre hommage à son icône. Après celui de l’Ajax l’an dernier, c’est le stade de l’équipe B catalane qui prendra le nom de génie hollandais à partir de juin, date de l’inauguration annoncée par Josep Bartomeu lors d’une visite du chantier organisée pour la presse. “C’est un stade préparé depuis longtemps et minutieusement. Nous sommes ravis de voir comment tout a évolué et comment il a été conçu”, a déclaré le président lors d’une visite à laquelle participait Susila Cruyff, fille du numéro 14.

 

 

D’une capacité de 6.000 places, le stade servira aussi aux U19 et à l’équipe féminine. “Cela doit être le joyau de la Cité Sportive pour y voir le Barça B, l’équipe féminine et la Youth League. Il doit être un tremplin pour ceux qui rêvent de jouer dans l’équipe première”, a poursuivi Bartomeu, déjà auteur d’un clin d’oeil à l’héritage de Cruyff en arrachant De Jong, le crack ultra convoité de l’Ajax, cet hiver.

 

fcb2

 

Le Barça, qui a dépensé 12 millions d’euros pour construire le successeur du Mini Estadi, prévoit également d’organiser un match entre ses U19 et ceux de l’Ajax pour l’inauguration. Dur de faire plus fidèle à Cruyff, cette fois.

 

fcb5

 

fcb3

 

fcb4