Avant la rencontre face au RB Salzbourg en Ligue Europa, le Borussia Dortmund a rendu hommage à Marc Bartra, parti au Betis Séville cet hiver. 

 

S’il n’a passé qu’un an et demi au BVB, Marc Bartra a eu droit à une plus belle sortie que certaines légendes de grands d’Europe (désolé Iker). Parti au Betis Séville cet hiver pour retrouver du temps de jeu, le défenseur espagnol tenait à revenir au Signal Iduna Park pour saluer les supporters. Et forcément, l’émotion était grande quand l’ex du Barça a eu droit à une très belle ovation des fans qui ont déployé une banderole “Mucha Suerte” (Bonne chance en espagnol). En plus de recevoir quelques cadeaux d’adieux, le joueur blessé lors de l’attentat contre le bus du club en 2017 en a aussi profité pour jouer au speaker et annoncer le onze de départ avant la rencontre (défaite 1-2).

 

Marc Bartra raconte les "15 minutes les plus longues" de sa vie après l'attaque contre le Borussia

 

C’était un moment très spécial, a déclaré le directeur sportif de Dortmund, Michael Zorc. Il était le seul joueur blessé dans l’attentat. Cela nous a fait énormément souffrir. Nous sommes heureux qu’il ait voulu venir dans la semaine à Dortmund pour dire au revoir aux fans”, s’est-il réjoui tandis que le président Hans-Joachim Watzke a salué un “digne ambassadeur du club pour toujours”. 

 

Particulièrement touché, Marc Bartra a envoyé un message aux supporters sur Twitter. “Je n’ai pas de mot pour décrire ce que j’ai ressenti hier. Ni l’affection et la fierté ressentie lors de mon étape au Borussia Dortmund. Je ne vous oublierai jamais. DANKE”, a-t-il écrit. C’est beau.