Personne n’aurait pu l’imaginer et pourtant, Marcelo Bielsa l’a fait. Pas vraiment réputé pour son sens de la dérision, le nouveau coach du LOSC s’est plié… au traditionnel bizutage en chanson

 

C’est désormais une autre vidéo de Marcelo Bielsa qui va circuler sur les réseaux sociaux ces prochaines heures. Après avoir vu et revu une fameuse séquence où il prédisait en 2014 que Benjamin Mendy, qui vient tout juste de débarquer à Manchester City, allait devenir un des meilleurs à son poste, on devrait voir tourner une vidéo de l’Argentin… en train de chanter. Comme les joueurs, “El Loco” a en effet accepté de pousser la chansonnette pour son bizutage. Et l’ex-coach de l’OM, qui a choisi Qué me van a hablar de amor d’Hector Stamponi, s’en est très bien sorti, donnant de la voix avec assurance (et talent) avant d’être acclamé par ses joueurs.

 

 

Preuve de plus que Marcelo Bielsa n’est pas si rigide que ça avec ses joueurs. Une thèse que Pablo Contreras, qui a joué sous ses ordres avec la sélection du Chili, vient de confirmer avec une étonnante anecdote sur Sofoot.com : “Marcelo faisait des blagues très occasionnellement, confie l’ancien défenseur du Celta Vigo et de l’AS Monaco. Mais comme il était toujours sérieux, on ne savait pas s’il fallait rire. Un jour en Slovaquie, Marcelo commence à parler, fait une blague et il se met à rire comme un dément, comme s’il y avait 20 clowns face à nous ! Il rit, et nous, on se regarde et on se demande si on doit rire. Au bout d’un moment, il dit : « Carajo, pour une fois que je fais une blague, personne ne rit, on va s’entraîner »», se souvient-il. Quelque chose nous dit que la saison du LOSC s’annonce bien.