Pour des problèmes de droit, le Bohemian FC (D1 irlandaise) modifie son maillot away représentant Bob Marley. 

 

Sale nouvelle pour les supporters du Bohemian FC. Alors que pour 2019, le club de D1 irlandaise avait annoncé l’arrivée d’un maillot away spécial Bob Marley, il doit finalement faire machine arrière. “L’agence qui représente Bob Marley nous a indiqué qu’elle ne pouvait pas nous accorder le droit d’utiliser l’image, en raison de leurs propres contrats et obligations”, explique le 6e du championnat. Le club ajoute qu’il “regrette” ce contre-temps mais assure avoir bien acheté des droits sur l’image auprès d’une société au préalable.

 

 

Le maillot du Bohemian FC en hommage à Bob Marley

Le maillot annoncé il y a quelques semaines

 

Résultat, la photo de Bob Marley, hommage au concert mythique donné dans leur enceinte du Dalymount Park en 1980, a été remplacée. Pour accompagner la bande verticale aux couleurs panafricaines, on trouve désormais un fameux symbole poing levé, signe de “résistance” et “d’unité” pour le champion d’Irlande 2009 qui lutte contre la “commercialisation” du foot dans le monde.

 

Le maillot du Bohemian FC en hommage à Bob Marley

 

Propriété de ses supporters, l’équipe de Dublin a au passage précisé que ceux qui ont déjà pré-commandé la version Bob Marley pourront l’échanger contre la nouvelle version ou obtenir un remboursement. Et que les 10% des bénéfices issus de la vente du maillot seront reversés à un fonds pour venir en aide aux demandeurs d’asile et leur permettre d’assister à des matchs au Dalymount Park.

 

 

Le nouveau maillot away du Bohemian FC qui remplace celui avec Bob Marley