En soutien aux commerces pendant la crise du Coronavirus, le Borussia Dortmund incite ses supporters à faire des dons via une campagne lancée dimanche.

 

Le BVB continue de se mobiliser. Après les ultras de la Südtribüne qui proposent d’aider les personnes à risque et confinées dans leur quotidien, c’est le club qui lance une campagne pour soutenir les commerces de la ville, notamment les bars et restaurants. Toujours sous le slogan #BorussiaVerbindet (Le Borussia unit), le BVB s’associe à GoFundMe pour créer un “jour de match” numérique incitant les supporters à donner quelques euros à leurs établissements préférés, où ils vont par exemple prendre une bière sur la route du stade.

 

 

Ces commerces perdent tous d’importants revenus en raison des mesures de distance sociale et notamment de la suspension de la Bundesliga, ils traversent actuellement une période difficile, rappelle le 2e du championnat allemand. Dortmund sans le BVB est aussi inimaginable que le BVB sans sa ville, c’est quelque chose que l’on ressent tous : lorsque le BVB joue à Dortmund, la ville est jaune et noire, que ce soit chez le boulanger, chez le coiffeur, au restaurant ou au café (…) Nous sommes une équipe solidaire”, souligne également le clubLa ville lui dit déjà merci.