Après le nouveau ballon de l’Eredivisie ou de la Bundesliga, Select présente celui du championnat portugais, où la marque succède à Nike. 

 

Encore un swoosh qui s’en va. Comme son voisin espagnol, désormais lié à Puma, la Primeira Liga confie son ballon à une autre marque que Nike la saison prochaine. Après avoir utilisé le Merlin, comme dans la plupart des gros championnats, les Grimaldo, Danilo, Mathieu et autres Pizzi (si jamais ils restent) s’amuseront désormais avec un ballon conçu par les Danois de Select. Un nom peu connu que l’on retrouve toutefois déjà sur les terrains belges mais aussi dans le championnat hollandais et allemand, avec le logo de leur filiale Derbystar, en plus du hand.

 

 

ddddd

Ballon 2018/19 de la Liga NOS

 

Niveau design, le changement est donc assez brutal même si ce modèle “Brillant Super”, similaire à celui de la Bundesliga, conserve les couleurs rouge et noir. “Dans son processus d’internationalisation, la Ligue a recherché des partenaires, notamment internationaux, et la question du ballon était pour nous absolument fondamentale”, a expliqué Pedro Proença, patron de la Ligue portugaise, désormais liée à Select jusqu’en 2023.

 

Ballon 2019/20 du championnat portugais

Ballon 2019/20 du championnat portugais

 

Bruno Fernandes (Sporting) et Gabriel (Benfica) en février 2019 - Panoramic

Bruno Fernandes (Sporting) et Gabriel (Benfica) en février 2019 – Panoramic

 

Ballon Derbystar de la Bundesliga 2019/20

Ballon Derbystar de la Bundesliga 2019/20